Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 14:11
Fish Tank

De : Andrea Arnold

Avec : Katie Jarvis, Michael Fassbender…

L’histoire : Dans une banlieue d'Angleterre, Mia, une adolescente rebelle de quinze ans n'a qu'une unique passion : le hip-hop. Sa vie est bouleversée lorsqu'elle fait la connaissance du nouveau petit ami de sa mère, Connor…

Mon avis : Deuxième film de Andrea Arnold, Fish Tank (Prix du Jury à Cannes en 2009) est une plongée dans le quotidien déprimant d’une adolescente livrée à elle-même dans une banlieue du nord-est de Londres. Pour « apprécier » ce film, le spectateur devra passer un premier quart d’heure qui fait craindre un énième exercice de style genre « réalisme social britannique ». Si le fond du film et sa chronique sociale évoque évidemment Ken Loach, la forme, elle, évoque davantage le cinéma des Dardenne : filmée à hauteur d’épaules, et au plus près des corps. Mais Andrea Arnold démontre rapidement qu’elle a digéré toutes ces influences majeures : elle n’hésite pas d’ailleurs à livrer quelques respirations bienvenues au spectateur (des ralentis presque imperceptibles mais jamais gratuits) avec un regard qui cherchant à capter une certaine beauté dans cette grisaille asphyxiante. Dans le rôle de Mia, Katie Jarvis, tout en énergie et rage contenue, fait montre d’un sacré tempérament. A ce jour, Fish Tank est son unique film. Michael Fassbender incarne, lui, toute la beauté du Diable avec un naturel désarmant. On regrettera du coup que son personnage soit si peu surprenant…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nana 29/05/2014 17:46

J'avais eu un réel coup de foudre pour Michaek Fassbender dans ce film qui est comme tu dis : "désarmant". Très jolie bande originale également...