Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 08:10

Gandolfini-James.jpg

Né le 18 septembre 1961, James Gandolfini est un acteur italo-américain. Nourri aux films de Scorsese, il a grandi en regardant Mean Streets en boucle. C’est d’ailleurs Robert De Niro qui lui a donné envie d’être acteur. Pourtant, c’est à Broadway qu’il fait ses débuts, entouré de Jessica Lange et d’Alec Baldwin dans Un tramway nommé désir. Son premier rôle marquant est celui du tueur à gage de True Romance de Tony Scott (1993). Son physique massif le pousse naturellement vers des rôles de brutes épaisses (She’s So Lovely, 8mm, Le Nouveau Monde, USS Alabama…). En 1999, il est engagé pour incarner Tony Soprano, chef de mafia dans la série éponyme. Ce rôle, qui aurait été initialement prévu pour Ray Liotta, lui rapporte trois Emmy Awards dans la catégorie « Meilleur acteur dans une série dramatique ». En 2007, la série s’achève et James Gandolfini, qui entre temps a dû renoncer aux rôles de Carl Hanratty dans Arrête-moi si tu peux (Spielberg) et de La Chose dans Les Quatre Fantastiques (2005), peut se consacrer exclusivement à sa carrière cinématographique. Il faut dire que le bonhomme est spécialiste des grands écarts : il a débuté sa carrière en 1993 sous la direction de Lumet (Une étrangère parmi nous) et de Minghella (Mr Wonderful), et a partagé l’affiche avec John Travolta cinq fois (Stars et truands, She’s so lovely, Préjudice, Cœurs perdus et L’attaque du train 123). Il est spécialiste des rôles de porte-flingue mais a perdu 20 kilos (qu’il a repris pour Les Sopranos) pour son rôle de gros-bras homosexuel dans Le Mexicain pour se défaire de cette image. Il a pratiqué le Krav Maga (art martial israélien) pendant deux ans et demi et joue de la trompette et du saxophone. Depuis 2009, il se consacre aux projets atypiques, de la voix de Carol dans Max et les Maximonstres à Welcome to the Rileys, en passant par In The Loop. Timide, il est mal à l’aise avec la célébrité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires