Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 13:33

Haysbert-Dennis-copie-1.jpg

Né le 2 juin 1954 en Californie en huitième position dans une famille de neuf enfants, Dennis Haysbert fait ses premières apparitions à la télévision dans des séries qui deviendront cultes, comme L’Incroyable Hulk, L’Agence tous risques, Dallas, L’Homme qui tombe à pic ou Magnum. Son premier rôle sur grand écran est celui d’un joueur de base-ball dans Les Indians en 1989. Trois ans plus tard, il partage l’affiche de Love Field avec Michelle Pfeiffer grâce à la défection de Denzel Washington. Il enchaîne ensuite les tournages pour de grands noms du cinéma comme Michael Mann (Heat), Clint Eastwood (Les Pleins pouvoirs) ou Sydney Pollack (L’Ombre d’un soupçon). Mais c’est encore une fois grâce à la télévision que sa carrière prend un nouveau tournant. Son rôle de David Palmer (2001 – 2006), Président des Etats-Unis allié de Jack Bauer dans 24 heures chrono, puis celui de Jonas Blane (2006 – 2008), chef d’unité dans The Unit : Commando d’élite, achève d’ancrer son visage dans la mémoire des téléspectateurs. Il sera ensuite le jardinier de Julianne Moore dans Loin du Paradis, le Major Lincoln dans Jarhead – La Fin de l’innocence de Sam Mendes et rien de moins que Nelson Mandela face à son geôlier Joseph Fiennes dans Goodbye Bafana, sorte de préquel à l’Invictus de Clint Eastwood.

Partager cet article

Repost 0

commentaires