Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 10:17

Eckheart-Aaron.jpg

Né le 12 mars 1968 en Californie d’un père informaticien et d’une mère auteure de littérature de jeunesse, Aaron E. Eckhart passe son adolescence entre l’Angleterre et l’Australie, étudie le théâtre et rencontre Neil LaBute, dont il deviendra l’acteur fétiche (ils ont tourné six films ensemble à ce jour). Il part ensuite vivre de sa passion à New York, et après être passé par les planches, c’est son ami Neil LaBute qui lui offre son premier rôle sur grand écran en 1997 avec En Compagnie des hommes qui lui vaut d'ailleurs plusieurs distinctions. Il donne la réplique à Renée Zellweger dans Nurse Betty et à Gwyneth Paltrow dans Possession. Mais c’est grâce à Steven Soderbergh et Erin Brockovich, dans lequel il joue le petit ami de Julia Roberts, que le grand public le découvre. Il va ensuite tourner sous la direction d’Oliver Stone (L’Enfer du dimanche), Sean Penn (The Pledge), Ridley Scott (A Good Year) et Ron Howard (Les Disparues). Intéressé par les projets atypiques, il tient le premier rôle de Conversation(s) avec une femme, film utilisant le split screen de bout en bout, un peu à la manière de Time Code, la femme du titre étant Helena Bonham Carter. La carrière d'Eckhart prend son envol et il devient une tête d'affiche: avec l’ironique Thank You For Smoking (pour lequel il est nominé aux Golden Globes), Le Dahlia Noir (De Palma), Le Goût de la Vie avec Catherine Zeta-Jones et Abigail Bresling et The Dark Knight de Christopher Nolan dans lequel est et Harvey Dent/Double Face, rôle que Tommy Lee Jones, qui joue avec lui dans Les Disparues avait tenu avant lui. Autre correspondance, il a joué dans Le Dahlia Noir qui montre des passages du film L’homme qui rit, film qui a inspiré à Heath Ledger pour sa prestation du Joker dans The Dark Knight. Darren Aronofsky l’aurait bien vu en James Gordon dans son projet Batman : Year One adapté du comic écrit par Frank Miller et dessiné par David Mazzucchelli, avant que celui-ci ne soit abandonné et que Christopher Nolan ne s’en inspire pour faire Batman Begins. Le même Nolan l’avait casté pour jouer Leonard dans Memento, mais c’est finalement Guy Pearce qui a eu le rôle. En 2010, il partage l’affiche de Rabbit Hole avec Nicole Kidman, qui l’a personnellement choisi pour jouer son mari.

Filmographie complète

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires