Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 15:37

dark-knight-rises.jpg

 

De : Christopher Nolan

Avec : Christian Bale, Anne Hathaway, Gary Oldman, Joseph Gordon Levitt…

L’histoire : Huit ans après la mort du procureur Harvey Dent, Bruce Wayne ne va pas fort : reclus dans son manoir, il a remisé au placard son costume de justicier. Mais la menace d’un terroriste masqué à Gotham va bousculer l’ordre des choses…

Mon avis : Dernier opus de la saga Batman selon Nolan, The Dark Knight Rises conclue brillamment la trilogie. Le défi était de taille, les deux précédentes aventures du Chevalier Noir ayant quelque peu révolutionné les films de super-héros : personnage principal ambigu et torturé, thématique complexe autour du mythe du héros et direction artistique impressionnante font de cette saga une incontestable réussite cinématographique. Bon, osons quand même dire que nous avons trouvé le film un tantinet en dessous du carrément génial The Dark Knight (la faute à quelques scories dans le scénario), mais le spectacle attendu est bel et bien là. La mise en scène de Nolan s’avère une nouvelle fois bluffante de maîtrise et certaines images du film vont rester dans les mémoires (la scène du stade de football, pour ne citer que celle-là). Le casting formidable mêlant ceux des précédents films (Christian Bale, Gary Oldman, Morgan Freeman et un très émouvant Michael Caine) avec des petits nouveaux ayant déjà travaillé avec le réalisateur sur l’immense Inception : Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy (terrifiant mélange de Hannibal Lecter et de Dark Vador) et Marion Cotillard (désincarnée et pas vraiment concernée, au point qu’un site Internet assez moqueur lui est consacré… attention : spoiler) ou pas (Anne Hathaway, plutôt bombesque en Catwoman). Bref, The Dark Knight Rises est un grand spectacle épique et foisonnant qui donne à réfléchir. Une fois de plus, bravo Mr Nolan !

Partager cet article

Repost 0

commentaires