Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 10:58
The Yards

De : James Gray

Avec : Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Charlize Theron…

L’histoire : Léo Handler vient de sortir de prison. Le nouveau mari de sa tante, qui dirige une société gérant le métro dans Queen, lui offre un travail et Willie son ami d’enfance l'initie aux méthodes de la société. Mais Léo est témoin des méthodes mafieuses de cette entreprise…

Mon avis : Deuxième film de James Gray, The Yards fut un énorme bide aux Etats-Unis, au point que le réalisateur devra attendre sept ans avant de pouvoir mettre en chantier La Nuit nous appartient. Dans une ambiance mortifère, ce film noir au rythme lent, presque contemplatif, plonge le spectateur dans une famille gangrenée par les non-dits et les sentiments étouffés. De facture classique, The Yards impressionne par sa photographie (signées Harris Savides) et la dramaturgie implacable qui se met en place autour de son jeune héros qui doit faire face à une corruption généralisée. Le Cinémascope ajoute beaucoup à la sensation d’étouffement éprouvée pendant le film. Certes, les situations décrites ont déjà été vues chez d’autres (on pense pas mal au Parrain de Coppola, et ce n’est pas un hasard si James Caan fait partie de la distribution) mais Gray dont le talent n’est plus à prouver, en fait une œuvre résolument personnelle, dont la petite musique (un requiem ?) poursuit longtemps après la vision. Dans son genre, une vraie réussite…

Partager cet article

Repost 0

commentaires