Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 13:00

Bienvenue chez les Robinsons

De : Stephen J. Anderson

Avec les voix de : Daniel Hansen, Wesley Singerman, Angela Bassett, Tom Selleck…

L’histoire : Lewis est un petit garçon abandonné à sa naissance dans un orphelinat. En attendant de trouver des parents qui voudront bien l’adopter, il multiplie les inventions pour faciliter la via quotidienne. Mais un garçon venu du futur va bouleverser sa vision des choses…

Mon avis : Bienvenue chez les Robinson commence comme un Disney classique : petit orphelin inventif et débrouillard à la recherche de parents aimants et compréhensifs. Mais tout bascule avec l’arrivée de Wesley, le garçon du futur. La possibilité de voyager dans le temps offre en effet aux scénaristes l’occasion de multiplier les idées,  les situations et les personnages totalement loufoques. C’est plutôt logique dans un film à la gloire de l’imagination… Un héritage que ne renierait pas Retour vers le Futur de Robert Zemeckis, avec lequel il partage le jeu sur les codes du fantastique (paradoxe temporel, prise de pouvoir des machines…). Le petit orphelin trouvera finalement une famille, mais pas tout à fait comme il l’imaginait, et intégrera l’idée selon laquelle il faut toujours aller de l’avant. La morale est donc totalement Disney (mais c’est bon esprit), et l’animation n’est pas transcendante, mais ce film (passé à la trappe en 2007) multiplie les références pour petits et grands, et reste tout de même une très bonne surprise.

C’est pour ce film que les studio Walt Disney Animation ont étrenné leur tout nouveau logo (extrait de Steamboat Willie, premier court métrage avec le son synchronisé de Walt Disney).

Partager cet article

Repost 0

commentaires