Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 22:03
sweeneytodd.jpg undefined Un barbier pas barbant
De : Tim Burton
Avec : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman...
L’histoire: Après avoir passé quinze ans de prison, Benjamin Barker regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna…
Mon avis: Si Sweeney Todd est l’adaptation d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le film ne dépareille pourtant pas dans la filmographie de Tim Burton. Ambiance gothique et macabre, mise en scène inventive, humour très noir et distribution familière (Depp, Bonham Carter, la famille quoi), tout y est. Le petit truc en plus (ou presque), c’est que Sweeney Todd version ciné reste une comédie musicale. En résumé : les acteurs chantent, plutôt bien d’ailleurs, mais beaucoup… Et cet aspect pourra dérouter bon nombre de fans du réalisateur. En tout cas, l’ambiance et la mise en scène de Burton ne déçoivent pas : entre horreur et humour, la patte du réalisateur est toujours bien aiguisée. Bonne nouvelle donc. Mais attention : Sweeney Todd n’est pas un film familial. Le film possède des scènes de gore bien dégueux et pas forcément indispensables non plus. Vous serez prévenus…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 10/02/2008 14:33

Fan de Tim Burton, je n'ai pas été surprise par l'univers du film qui correspond totalement à celui du réalisateur.En revanche, les CHANSONS ! ! ! ! ! Mais quelle horreur ! pourquoi est-il si chantant ?! Les 3/4 du film sont chantés, il faut le signaler aux potentiels spectateurs.Bon, et personnellement j'aurai supprimé les personnages de la fille et du gentil marin, mais bon... C'est sympa quand même !