Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 18:22

farrell-colin.jpgCe n’est pas dans ma nature de tirer à boulets rouges sur les personnes ou les oeuvres (je préfère passer plus de temps à parler de ce qui me plaît que le contraire, même si cela peut parfois être bien rigolo) mais là, c’est un cinéphile énervé et affligé qui vous parle et ne peut s’empêcher de clamer que Colin Farrell est nul. Je me dois néanmoins d’être honnête : cette constatation ne me saute aux yeux que depuis quelques films.
Farrell a tout de même le don de pouvoir tourner avec de grands réalisateurs : Spielberg, Malick, Mann, Allen, je lui reconnais cela. Je dois aussi avouer que je n’ai pas vu Tigerland, et que je ne garde pas un souvenir désagréable de ses « performances » dans Phone Game ou Minority Report. Alors quoi ? Commençons par la prestation du méchant dans le fade Daredevil. Souvenez-vous de sa ridicule cible sur son front, qui nous faisait plus rigoler que frémir. Continuons avec Alexandre, dans lequel son coiffeur l’avait transformé en blonde peroxydée avec racines brunes incorporées. Si si. Mais ce qui saute aux yeux dans ce film (peut-être le moins intéressant des films de Stone), c’est son manque évident de charisme et son jeu très limité qui n’ont fait que rendre la longueur de ce film (3 heures) encore plus interminable. Passons ensuite au Nouveau Monde de Terrence Malick. L’acteur y est incapable de rendre cette histoire d’amour fiévreuse, et comble de l’ironie, c’est la présence de l’actrice amateur que l’on retiendra, ce qui n’est pas rien quand on sait que Malick filme les hommes à égalité avec la nature. Cerise sur le gâteau avec Miami Vice. Farrell nous ressort ses deux expressions habituelles, qui, si elles font illusion dans les premières secondes du film, finissent par agacer et rendre son personnage inintéressant au possible.
Alors, pourquoi suis-je allé voir ces films, alors si je n’aime pas Colin Farrell ? Parce que le cinéphile que je suis ne veut pas se priver de voir un film d’Oliver Stone, de Terrence Malick ou de Michael Mann.
Surtout, plus énervant que le jeu de Colin Farrell, l’étalage de sa vie privée dans les journaux, ses déclarations tapageuses sur sa vie sexuelle (il n’y a que le TGV qui ne lui soit pas passé dessus), ses frasques débiles avec la drogue (faire une overdose sur Miami Vice, quelle conscience professionnelle !)… A force de le voir partout, on n’a plus envie de le voir ! Est-ce que De Niro ou Pacino  font la une des journaux pour des conneries ? Non, on y croit quand on les voit, pas uniquement parce qu’ils sont géniaux, mais aussi parce qu’on ne les voit nulle part ailleurs que dans des films.
Bon sang, Colin Farrell, si tu as du talent, montre- le !
PS : promis, si Colin est bon dans un film, on vous en reparlera

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilz 30/08/2006 13:32

Yep Yep !Dans le Brion, ou aussi en P.30 de "Mes plaisirs cinéphiles", dans la collection "Petite Bibliothèque des cahiers du cinéma".Sinon, tu peux me contacter à gilz99-AT-free.fr
 
+++

Ly 29/08/2006 19:25

Ahlala, pas touche au maitre ! Le fan de Scorsese mord !Non, en vrai de vrai, il a raison : p.405 de "Martin Scorsese" par Patrick Brion !A part ça, comment fait-on pour te contacter, m. Gilz ?Certains de nos films sont visibles, d'autres non, en attendant que je trouve enfin comment les mettre sur internet (d'ailleurs, si tu as un tuyau, ce serait pas de refus).Mon adresse : ILovevaches@free.fr

Aurel 29/08/2006 19:23

Il me semble que les problèmes de drogue de Scorsese se sont déroulés avant Raging Bull : DeNiro himself  lui a apporté le script du film pour lui permettre de s'en sortir de ses soucis de schnouf . Si les stars ont le droit de faire ce qu'elles veulent (sans porter atteinte à autrui) dans le privé, il est dommage de les voir plus dans les pages faits divers que dans celles des films de la semaine !

Gilz 29/08/2006 17:05

Hello !C'est clair que ça casse dur ! ;-)Il faut voir Tigerland, Farrel y est vraiment très bien.Après, on peut tout à fait ne pas apprécier son jeu, mais je trouve toujours intéressant de dissocier ce qu'un acteur dégage à l'écran de ce qu'il est dans la vie.OK, Farell est un jeune con qui sniffe des kilomètres de coke et baise à couilles rabattues. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il n'est pas bon (ce que personnellement, je ne pense pas)Martin Scorsese a fait une overdose sur le tournage de "Raging Bull". Or, on ne peut globalement pas lui reprocher son manque de conscience professionnelle, si ? ;-)

Lucy 29/08/2006 16:45

Comment ça casse !Perso, je trouve qu'il fait illusion dans Phone Game principalement grâce au montage... (j'ai pu verifier hier soir car il est passé en prime time).A quand un article qui déchire sur Tom Cruise ?