Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 07:01

Toy-Story-3.jpg

De : Lee Unkrich

Avec les voix VO/VF : Tom Hanks/Jean-Philippe Puymartin, Tim Allen/Richard Darbois, Michael Keaton/Benoît Magimel...

L'histoire : Les jouets d'Andy sont paniqués : leur propriétaire part étudier à la fac et ils ne savent pas ce qu'ils vont devenir. Seront-ils du voyage ? Iront-ils au grenier... Ou pire, à la poubelle ?

Mon avis : Tout comme le quatrième opus de Shrek, cet épisode de Toy Story plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Et surtout aux adultes n'ayant pas oublié leur enfance ! D'abord parce que les enfants ne sont évidemment pas encore concernés par le vrai thème du film, à savoir le devenir des jouets que l'on a tant aimés. Ensuite, les studios d'animation ont bien compris que leur public s'était considérablement élargi ces dernières années et ils en profitent donc pour multiplier clins d'oeil et références (les animateurs se sont d'ailleurs amusés à cacher de petits détails comme nous le montre Allociné dans sa minute n°730). Pourtant, comme d'habitude, ces points de départ "adultes" sont l'occasion de situations très amusantes et, pour le coup, totalement adaptées au public original. Les personnages sont toujours aussi bien croqués et l'animation, bien qu'ayant beaucoup évolué (le premier opus date de 15 ans, déjà !), reste fidèle à l'esprit Pixar. Voilà le film familial idéal :  coloré et rythmé, il enthousiasmera les petits (même si on le répète, ils n'en saisiront pas tous les enjeux), et touchera les parents par son côté un peu amer, et son émotion subtile évocant le passage à l'âge adulte. Bref, une excellente conclusion pour un studio épatant qui, non content d'avoir renouvelé le film d'animation tant formellement que scénaristiquement, a toujours prouvé qu'un bon divertissement pouvait aussi être intelligent. Une dernière chose, la version 3D est très dispensable (une nouvelle fois, serait-on tenté de dire)...

Philosophie magazine a consacré un article très intéressant à la trilogie Toy Story, et à Pixar en général dans son numéro 45 (décembre 2010/janvier 2011), à l'occasion de la sortie du coffret réunissant les trois opus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires