Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 18:36

Shrek4 

 Shrek se met en 4

De : Mike Mitchell

Avec les voix de : Mike Myers/Alain Chabat, Cameron Diaz/Barbara Tissier, Eddie Murphy/Med Hondo, Antonio Banderas/Boris Rehlinger…

L’histoire : Face au « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » (trois petits ogres pour être précis), Shrek n’est plus si sûr d’apprécier cette fin de conte de fées. Le nain Tracassin lui propose alors un marché…

Mon avis : Après un troisième opus un peu en dessous des deux premiers épisodes, il n’était pas certain que ce Shrek-là puisse m’emballer réellement. Et pourtant ! La crise de la quarantaine est traitée de manière réaliste et intelligente, à tel point qu’on sent les animateurs concernés par la question. Que dire sinon que l’animation est toujours aussi bien maîtrisée (mention spéciale aux animaux à poils que sont l’Ane et le Chat Potté), le scénario toujours excellent (les personnages se retrouvent face à une vie de célibataire qu’ils vivent diversement) et la BO impeccable. Pourtant, on sent aussi une certaine nostalgie, liée tant à la fin d’une série à succès, qu’au thème abordé. Ce film, qui se recentre sur les personnages principaux, avec Tracassin nouveau méchant génial de roublardise, est donc nettement moins drôle que les précédents, mais il est aussi plus touchant. Bref, pour la déconne pure, revoyez Shrek 2, mais ne passez pas à coté d’une conclusion réussie. La 3D reste toujours aussi gadget, mais ne perdons pas espoir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grizou 07/07/2010 11:29



Très sympa cet épisode. Tout est bien, personnages, scénario, décor, animation mais alors merde à la 3D ! ça vaut pas le coup de payer plus cher, de se taper les lunettes pendant 2heures pour
quelques reliefs en plus. A plat c'est tout aussi beau et reussi ! Pourquoi faut il toujours rajouter quelque chose ?


Bises



Les Films d'avril 11/07/2010 21:49



Bien d'accord !


Bises