Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 11:20

Robin-des-bois.jpg

 Quel beau jour vraiment...

De : Wolfgang Reitherman

Avec les voix VF de : Dominique Paturel, Philippe Dumas, Claude Bertrand, Roger Carel…

L’histoire : Légende de Robin des Bois version Disney chez les animaux. Le vilain prince Jean n’a aucune pitié pour ses pauvres sujets et accumule les taxes. Heureusement, Robin le hors-la-loi de Sherwood est là pour voler aux riches et donner aux pauvres…

Mon avis : Deux points positifs pour ce film : il a été réalisé par Wolfgang Reitherman, aussi responsable des Aristochats et des Aventures de Bernard et Bianca entre autres, et il est tiré d’une histoire anglaise, ce qui réussit nettement aux Studios Disney (voir Le Livre de la Jungle, Merlin l’enchanteur – tous deux du même réalisateur et Basil détective privé entre autres). A ceci s’ajoutent des personnages très bien croqués et des animaux leur correspondant tout à fait représentatifs de leur personnalité. Le vocabulaire utilisé n’est pas évident, mais on ne va pas regretter qu’un film tire les enfants vers le haut ! Et que dire des doubleurs, qui s’en donnent à cœur joie, avec une mention spéciale pour Roger Carel, décidément abonné aux serpents après Kaa dans Le Livre de la Jungle (ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun entre ces deux films). Clairement, il manque aux génériques des nouveaux Disney ! Le film contient aussi de véritables morceaux de bravoure comme la bagarre façon match de rugby et l’histoire dans l’histoire avec le spectacle de marionnettes. Certes, l’action dure un peu, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ces vieux films d’animation (animation d’ailleurs très élégante, et qui n’a pas pris une ride). Ce film plein d’humour réjouira les petits et les grands. Bref, un Disney de très bonne qualité, comme la plupart de ceux réalisés à l’époque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires