Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 10:21

Pendez-les-haut-et-court.jpg

 

De : Ted Post

Avec : Clint Eastwood, Pat Hingle, Inger Stevens…

L’histoire : Pendu sans autre forme de procès pour avoir volé du bétail, crime dont il était innocent, Jed Cooper devient marshal et traque ses lyncheurs dans tout l’Oklahoma…

Mon avis : Première production de Malpaso (société de production de Clint Eastwood), Pendez-les haut et court marque aussi le retour au pays du maître après le succès de La Trilogie du Dollar. Pour cet événement, Eastwood demande à son ami Ted Post de réaliser ce qui s’avérera un succès tant public que critique. Plus de quarante ans après les faits, que reste-il du film ? Un western mis en scène comme un polar (parfois même comme un film d’épouvante), avec comme héros un gentil vacher qui va devenir un justicier sans merci (manière de montrer que Clint a décidé de faire oublier son personnage gentillet de Rawhide pour passer à des rôles plus adultes ?), préfigurant ainsi nombre de rôles ultérieurs d’Eastwood (les justiciers solitaires, avec Dirty Harry notamment). Le film montre la difficile mise en place du système judiciaire de l’ouest et les dilemmes moraux qu’elle entraîne, surtout si elle est incarnée par un juge partial. Malheureusement, le film est couvert par une musique envahissante qui, elle, a vraiment pris un coup de vieux. Bref, Pendez-les haut et court est un film assez bancal dans sa forme, même si certains plans surprennent, qui tire essentiellement sa force dans le duo Eastwood-Hingle, Clint faisant une nouvelle fois le coup de l’effort minimum– effet maximum…

Partager cet article

Repost 0

commentaires