Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 10:16

Clint-recto.jpg

Harry Callahan est un inspecteur solitaire de la police de San Francisco librement inspiré de David Toschi qui s’est occupé de l’affaire du tueur du Zodiac à la fin des années 60.

Il a été incarné par Clint Eastwood dans les cinq opus dont il est le héros : L’inspecteur Harry (Don Siegel, 1971), Magnum Force (Ted Post, 1973), L’inspecteur ne renonce jamais (James Fargo, 1976), Le Retour de l’inspecteur Harry (Clint Eastwood, 1983) et L’inspecteur est la dernière cible (Buddy Van Horn, 1988). A chaque fois, son(sa) coéquipier(ère) se fera blesser ou descendre, victime collatérale de la violence entourant Harry.

Ce personnage est caractérisé par ses méthodes expéditives, le fait qu’il tienne tête à sa hiérarchie qu’il trouve trop laxiste, et évidemment par son arme fétiche : un révolver Smith & Wesson modèle 29 de calibre .44 Magnum. L’inspecteur Harry, considéré comme macho, violent, raciste et même faciste, est donc très controversé. D'ailleurs, le pitch initial du premier opus (qui a finalement été abandonné) joue sur l'ambiguité du héros : « L'Inspecteur Harry et le Tueur Maniaque. Vous reconnaîtrez facilement Harry : c'est celui qui porte le badge. »

Caractérisé par son cynisme et son franc-parler, Harry multiplie les répliques cultes :

-          L’inspecteur Harry

« Quand un gars court à poil derrière une fille la queue à l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle… j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »

« Je sais ce que tu te demandes : « A-t’ il tiré six fois ou seulement cinq ? ». Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j’ai pas très bien compté non plus. Tu dois te poser qu’une question : « Est-ce que je tente ma chance ? ». Vas-y, tu la tente ou pas ? »

 

-          Le Retour de l’inspecteur Harry

« Go ahead, make my day », qui a été popularisée par Ronald Regan.

« Nous n’allons pas vous laisser partir comme ça. – C’est qui nous ? – Smith… Wesson… et moi ! »

Jennifer Spencer [Sondra Locke] : « J’ai assisté à vos exploits l’autre jour. J’en ai déduit que vous étiez un flic ou bien l’ennemi public numéro 1. »

Harry Callahan : « J’ai bien l’impression d’être les deux pour certains. »

Partager cet article
Repost0

commentaires