Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 10:43

in-the-air.jpg
 
Bienvenue sur Ryanair

De : Jason Reitman

Avec : George Clooney, Anna Kendrick, Vera Farmiga, Jason Bateman...

L’histoire : Ryan Bingham est un célibataire au métier un peu spécial : il parcourt les Etats-Unis pour licencier les gens à la place des entreprises qui n’ont pas le cran de le faire. Au cours d’un voyage, il fait la connaissance de Alex, une femme d’affaires qui, comme Ryan, ne veut pas s’engager sentimentalement…

Mon avis : La critique a largement précédé la sortie du film de compliments multiples et variés. Le prix du meilleur scénario aux derniers Golden Globes et la réputation du co-réalisateur de Juno ont également aiguisé l’envie de voir ce film. Verdict : In the air s’avère être un bon film (ce n’est pas rien) mais pas vraiment la perle attendue. La faute sans doute à un personnage principal égoïste, que même la classe de George Clooney a du mal à rendre attachant. De la même façon, on est un peu surpris par la lumière triste dans laquelle baigne cette histoire de prise de conscience. Heureusement, In the air possède d’évidentes qualités : de bonnes idées de scénario comme la description de cet étrange métier de « licencieur professionnel », un montage efficace qui vient appuyer les rituels et petites habitude de Ryan, ou encore cette envie de coller à l’actualité en intégrant de vrais témoignages de personnes ayant perdu leur emploi. Ce à quoi s’ajoute un casting réunissant deux personnages féminins bien croqués : Anna Kendrick (vue en Jessica dans Twilight), la jeunette aux dents longues et Vera Farmiga (la psy des Infiltrés) en clone féminin du personnage Clooney. En définitive, il manque un « je ne sais quoi » pour emporter l’adhésion. Mais Jason Reitman (Thank You for smoking), a de beaux jours devant lui…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

du crest 02/02/2010 21:33


Wouah, le titre!!!
Bien joué, visiblement contrairement au film. S'il "manque un je ne sais quoi"", alors moi, je sais, je n'irais pas constater ce manque. Tant pis pour eux, fallait pas critiquer aussi bien.