Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 10:21

After-hours-copie-1.jpg

 

De : Martin Scorsese

Avec : Griffin Dunne, Rosanna Arquette...

L’histoire : Paul, un informaticien timide, part pour un rendez-vous tardif avec une femme qu'il vient juste de rencontrer, dans le quartier de Soho. Sa soirée va rapidement tourner au cauchemar…

Mon avis : Réalisé en 1985, After Hours est un film assez déroutant dans la carrière de Scorsese. En le réalisant en quarante jours, ce dernier voulait retrouver l’esprit du cinéma indépendant, celui qui l’animait pendant le tournage de Taxi Driver. Le film est surtout une plongée angoissante dans le monde d’un quartier particulier, où tout semble possible, surtout le pire. Le milieu urbain est pour Scorsese un véritable générateur de fantasmes et de bizarreries en tous genres, sans doute un héritage de son éducation catholique. Le personnage de Paul, essentiellement mû par le désir de passer une nuit avec une jeune femme rencontré dans un bar, va de fait rencontrer toute une flopée d’oiseaux de nuit bien frappadingues, et essentiellement féminins. Rappelons que le quartier arpenté par ce pauvre Paul était en 1985 un quartier de lofts principalement habité par des artistes. Y aurait-il ici un petit message latent sur le fait que les artistes sont moins fréquentables que leurs œuvres ? En tout cas, After Hours n’est certes pas l’un des films majeurs du maître, mais cette ballade kafkaïenne vaut tout de même pour la vivacité de sa mise en scène, d'ailleurs récompensée du Prix de la mise en scène à Cannes cette année-là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires