Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 12:21

Né le 28 mars 1942 dans le petit village St Alban, dans le comté de Hertfordshire en Angleterre, Michael Cormac Newell de son vrai nom, achève de brillantes études à Cambridge puis travaille plusieurs années pour la chaîne de télévision Granada, avant de passer à la réalisation de films pour la TV avec une adaptation de l’épopée de l’homme au masque de fer. Il en réalisera au cours de sa carrière plus d’une trentaine. Ses premiers pas cinématographiques, Mike Newell les réalise avec deux films d’horreur : La malédiction de la vallée des rois, inspiré d’un roman de Bram Stoker, et Bad Blood. Son troisième long-métrage, Dance with a stranger, aborde le sujet de la peine de mort en s’inspirant de l’authentique histoire de Ruth Ellis, la dernière femme condamnée à mort et exécutée en Grande-Bretagne. Le film est un succès, pourtant le réalisateur britannique connaît une traversée du désert de 6 ans - du moins cinématographiquement – en dépit d’une production relativement chargée (The Good Father, Amazing Grace and Chuck, La force du silence, Soursweet). Relancé en 1992, par Avril enchanté (conçu à l’origine pour la BBC mais finalement diffusée dans les salles du monde entier), Mike Newell persiste et signe un an plus tard avec ce qui est, aujourd’hui encore, son plus grand succès. 4 mariages et un enterrement, dont le titre résume assez bien l’histoire, fait chavirer les cœurs de plusieurs générations de grands romantiques grâce au couple Andy McDowell - Hugh Grant. Après avoir fait s’affronter Al Pacino et Johnny Depp dans le thriller Donnie Brasco et John Cusack et Billy Bob Thornton dans la comédie aéronautique, Les Aiguilleurs, Newell livre en 2003 un drame au casting de charme (Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles, Maggie Gyllenhaal) avec Le sourire de Mona Lisa. Deux ans plus tard, tous les regards des grands enfants que nous sommes convergent vers Harry Potter et la Coupe de Feu puisque Mike Newell s’est vu incomber la difficile tâche d’adapter le célèbre roman. Puis il dirige successivement Javier Bardem dans L'Amour aux temps du choléra et Jake Gyllenhaal dans la superproduction Prince of Persia.

 

FILMOGRAPHIE
1979 La malédiction de la vallée des rois

1981 Bad Blood
1985 Dance with a Stranger
1986 The Good Father
1987 Amazing Grace and Chuck
1988 La Force du silence

        Soursweet
1991 Avril enchanté
1993 Le cheval venu de la mer

        Quatre mariages et un enterrement
1995 An Awfully Big Adventure
1996 Donnie Brasco
1999 Les Aiguilleurs
2003 Le Sourire de Mona Lisa
2005 Harry Potter et la Coupe de Feu

2007 L'Amour aux temps du choléra

2010 Prince of Persia

2011 The Lone Ranger

2012 The Box of Delights

Partager cet article

Repost 0

commentaires