Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 09:22

vous-allez-rencontrer.jpg

 

De : Woody Allen

Avec : Naomi Watts, Josh Brolin, Anthony Hopkins…

L’histoire: Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, Helena, sexagénaire larguée par son mari atteint du démon de midi, trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal…

Mon avis : Un an après son new-yorkais Whatever works, Woody Allen retouve Londres. Sans égaler ses précédents oeuvres anglaises, le réalisateur démontre une nouvelle fois que le climat de la capitale lui réussit pas mal. Bien sûr, sa ronde des sentiments est loin d'être novatrice ou audacieuse. Le spectateur se trouve en terrain familier : milieu huppé, écrivain en panne d’inspiration, amours contrariées, jolies filles, etc etc. C’est loin d’être désagréable, d’autant plus que la lumière y est superbe, le rythme assez enlevé et le mélange comédie-drame assez réussi. Il manque tout de même un petit grain de folie ou une touche vraiment noire (Match Point, sommet du genre) qui aurait emmené le film vers les sommets. Allen donne l’impression d’évoquer des sujets intemporels et universels (la peur de vieillir, le sens de la vie…) mais sans vouloir trop s’attarder. On pourra trouver cela tiède ou élégant. La bonne nouvelle, c’est que Allen (pour qui libido et création vont de paire) semble se porter comme un charme : le jour où il perdra l’envie de filmer des jolies filles, on pourra se poser des questions…

Partager cet article

Repost 0

commentaires