Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 17:43

Jason-Bourne-l-heritage.jpg

  Bourne again

De : Tony Gilroy

Avec : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton…

L’histoire : Alors que Jason Bourne s’apprête à révéler la vérité sur le programme Treadstone, Aaron Cross, agent secret travaillant pour le gouvernement va découvrir un projet plus ambitieux encore. Sa tête va être très vite mise à prix…

Mon avis : Réalisé par le scénariste de la saga « Bourne » avec Matt Damon, Jason Bourne : l’héritage n’est ni un prequel ni une suite. Son histoire s’inscrit en parallèle de La Vengeance dans la peau, et mieux vaut avoir jeté un petit coup d’œil sur le film pour en comprendre les enjeux. En effet, les premières minutes paraîtront bien compliquées pour les néophytes. Néanmoins, il leur suffira de se laisser gagner par la paranoïa rampante du film pour se voir récompensés. Car ce nouvel opus sans Paul Greengrass ni Damon au générique respecte bien le cahier des charges de la saga : manipulations de la CIA, espions devenus super soldats, exotisme des lieux, spectaculaires scènes de poursuites… Certes, le film aurait gagné en rythme sans une exposition un peu lente (et donc une petite coupe d’un quart d’heure), mais une fois le turbo lancé, Jason Bourne : l’héritage assure le spectacle et pourvoie le spectateur en bonnes doses d’adrénaline. On retiendra en particulier une scène de tuerie particulièrement glaçante dans un laboratoire et une poursuite en moto à rendre jaloux un certain James Bond. Sans oublier quelques prouesses formelles et techniques bluffantes (un plan séquence où Aaron Cross grimpe sur un toit et pénètre dans la maison pour éliminer un tueur à ses trousses, par exemple). Dans le rôle du super espion, Jeremy Renner s’avère très crédible et suffisamment charismatique pour succéder sans rougir à Damon. Sans doute pas le meilleur des films d’espionnage, mais un divertissement très efficace et réussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires