Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 16:09

charade.jpg

 Mon premier est un félin domestique, mon deuxième peut être des villes ou des champs, mon troisième est une paire et mon tout est une forme de devinette

De : Stanley Donen

Avec : Audrey Hepburn, Cary Grant...

L’histoire : Après avoir passé quelques jours aux sports d’hiver, Reggie Lambert découvre son appartement parisien totalement vide. Dans le même temps, elle apprend la mort brutale de son mari. Ce dernier était visiblement en possession d’un bien précieux qui attire des convoitises…

Mon avis : Si le scénario est clairement d’inspiration hitchcockienne, le film vaut d’abord pour le duo de stars Hepburn-Grant, réunis ici pour la première et dernière fois à l’écran. Le duo fonctionne d’ailleurs très bien, mais le reste de la distribution n’est pas négligé pour autant (James Coburn, Walter Matthau…). Ni comédie pure, ni film d’espionnage, Charade se situe entre les deux genres, ce qui est parfois un peu déstabilisant : trop de légèreté pour faire frissonner, trop d’espionnage et de suspense pour être entièrement cocasse. Dans le genre comédie élégante et pétillante, nous lui préférons le moins connu Comment voler un million de dollars de William Wyler. Mais le film vaut tout de même de coup d’œil, ne serait-ce que pour s’amuser du Paris filmé par les Américains, et surtout de l’élégance des acteurs. Après tout, qui peut résister au charme de Audrey Hepburn ?

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Classique
commenter cet article

commentaires