Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 09:06

Bright-star.jpg
 Campion du monde !

De : Jane Campion

Avec : Abbie Cornish, Ben Wishaw...

L’histoire : Angleterre, 1818. Fanny Browne, une jeune fille passionnée de couture, vit avec sa famille dans une maison à la campagne. Elle a pour voisin John Keats, un poète romantique aussi jeune qu’elle. Si au départ leur relation est assez froide, la passion va pourtant les rattraper…

Mon avis : Jane Campion (La Leçon de piano) n’avait pas réalisé de film depuis 2003 avec In the Cut. Elle nous revient avec une histoire de passion, domaine dans lequel elle excelle. Si les personnages de son film ne sont guère connus en France, les sentiments dévoilés par leur histoire sont universels. La belle idée du scénario est de faire de Fanny, une jeune fille peu attiré par les lettres, le personnage principal. Et dans ce rôle là, Abbie Cornish, dont certains traits évoquent par moments la Nicole Kidman de Portrait de femme (autre film majeur de la réalisatrice), crève l’écran. Mais le film se révèle aussi purement et simplement une tuerie visuelle. Cadrages et lumière sont un régal pour les yeux. Une vraie leçon de cinéma ! Et surtout un vrai beau film romantique (mais pas mièvre), où la sensualité est omniprésente sans voir un seul corps nu. Keats a écrit : « Un objet de beauté est joie pour l’Eternité ». Celle du film de Jane Campion restera un moment sur nos rétines…

Partager cet article

Repost 0

commentaires