Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 17:39

arizona-junior.jpg

 Pire et culture

De : Joel Coen

Avec : Nicolas Cage, Holly Hunter...

L’histoire : Hi est un minable braqueur de supermarché. Lors d’une arrestation, il tombe raide dingue de Ed, une charmante femme flic. Ils se marient très vite, et veulent des enfants. Mais Ed est stérile. Une solution s’impose pour eux : pourquoi ne pas voler un bébé au couple Arizona, heureux parents de quintuplés ?

Mon avis : Comédie absolument barée, Arizona Junior est une vraie curiosité dans la filmographie des Coen. Si ces derniers ont toujours été fascinés par la bêtise humaine, leur deuxième film est un feu d’artifice de personnages et de situations improbables. On le sent, les deux lascars se sont bien amusés. S’appuyant sur rythme effreiné et un enchaînement de situations déjantées, on aura rarement connu les deux frangins aussi décomplexés dans leur références : Arizona Junior tient autant de la démesure du cartoon que de l’hystérie des films d’horreur. Sur un sujet qui aurait pu verser dans le drame le plus noir (le vol d’enfants), les Coen ont préféré se payer de vraies tranches de rire (mention spéciale à ce motard sorti tout droit de l’enfer), avec des acteurs excellents prêts à jouer le jeu (on remarquera avec ce film les prémices de l’interminable suicide capillaire de Nicolas Cage). A des années lumières du très décevant Burn after reading (il a fait rire qui, ce film ?), Arizona Junior (sans être non plus un sommet de délicatesse, hein !) est un vrai plaisir coupable…

Partager cet article

Repost 0

commentaires