Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 21:45

 Jeunes loups et chiens fous

De : Nick Cassavetes

Avec : Emile Hirsch, Ben Foster, Anton Yelchin, Justin Timberlake…

L’histoire : Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte le kidnapping d’un gamin par des dealers à qui son frère doit de l’argent…

Mon avis : Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Half Nelson, qui voyait un professeur plongé dans l’un des quartiers pauvres de Brooklyn, gangrené par la drogue. Alpha Dog se penche lui dans un milieu différent, relativement aisé, à Los Angeles, mais où la drogue y prend tout autant de place, brouillant littéralement tous repères et poussant jusqu’à commettre l’irréparable. Le problème avec ce genre de film (dont Scarface, devenu « culte » dans les banlieues), c’est que visionné par une bande d’ados lors d’une soirée, il peut facilement fasciner et se révéler « cool ». Il est donc important (on ne le dira jamais assez, même si on ne veut pas passer pour des pères la morale) d’accompagner ces derniers dans leur découvertes de films et, surtout, d’en discuter avec eux afin d’éviter toute mauvaise interprétation. Entre la violence des actes et des propos, l’attitude hallucinante des parents totalement irresponsables et dépassés et les relations entre filles et garçons (les filles ne sont que des « bitches »), il est évident que le film mérite une certaine distanciation. Heureusement, Nick Cassavetes est suffisamment intelligent pour adapter sa mise en scène à son sujet : nerveuse mais pas complaisante. Il insiste surtout sur le nombre incroyable de témoins de cette histoire vraie (incrustation à l’écran de leurs noms), qui tous aurait pu mettre un terme à cette tragédie annoncée. Mais c’est également un superbe découvreur de talent. En effet, Alpha Dog revient sans cesse dès que l’on cherche un visage pour notre rubrique Dans quoi c’est y donc que je l’ai vu. En vrac : Anton Yelchin (Star Trek), Ben Foster (3h10 pour Yuma), Amanda Seyfried (Mamma Mia !) et, bien sûr, Emile Hirsch (Into The Wild). C’est ce qu’on appelle du flair !

Partager cet article

Repost 0

commentaires