Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 20:09

 Ovni soit qui mal y pense

De : Neil Blomkant

Avec : Sharlto Copley, Jason Cope…

L’histoire : Après avoir fait leur apparition dans le ciel de Johannesburg il y a 20 ans, les extra-terrestres sont devenus des réfugiés parqués dans un ghetto insalubre. Les relations devenues tendues, les humains décident de les déplacer encore plus loin. Le transfert doit se faire sous la direction de Wikus van der Merwe, un agent ordinaire et consciencieux…

Mon avis : Produit par Peter Jackson, ce film était précédé d’une réputation flatteuse. Et le résultat est à la hauteur ! Entre « documentaire » et film de science-fiction, District 9 plonge le spectateur dans un univers ultra réaliste et pourtant surprenant. Né en Afrique du Sud, Neil Blomkant apporte à son premier film un regard acide sur le sort de ces aliens avilis et rejetés par les humains, qu’ils soient blancs ou… noirs. A croire que la nature de l’homme est d’oppresser ce qui lui est étranger. Mais District 9 n’est pas du genre à faire bobo à la tête dans l’utilisation de la métaphore. Car son but est également de divertir, et de ce côté là on est servi. La virtuosité du jeune réalisateur (30 ans) dépote carrément dans la seconde partie du film, véritable chasse à l’homme chargée d’action, de suspense et de scènes un tantinet gore, il faut le dire. District 9 apporte donc un souffle rafraîchissant à un genre qui se fait assez rare sur les écrans. Que les fans en profitent !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 07/10/2009 21:58


Un film de SF bien foutu, où l'on ne s'ennuie pas une seconde et qui (surtout) a du sens : la grosse claque de ma rentrée cinématographique.
Merci d'avoir consacré un billet à "District 9" : il le vaut bien.