Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 13:14

Né à Reno, dans l'Etat du Nevada, le 24 mars 1945, Curtis Hanson lance, après ses études secondaires, le magazine "Cinema", auquel il collaborera de nombreuses années avant de se lancer dans une carrière de scénariste. En 1970, il adapte Dunwich Horror, de H.P. Lovecraft, et voit son scénario mis en scène par Daniel Haller. Il faudra attendre six années avant de le voir signer son premier film au poste de réalisateur : The Arousers (également écrit par ses soins). Neuf ans plus tard, il écrit son premier thriller, intitulé L'argent de la banque (avec Christopher Plummer et Elliott Gould). Réalisé par Daryl Duke, le film obtient le Prix du Meilleur film, décerné par l'Academy of Canadian Cinema and Television. En 1980, Curtis Hanson réalise son deuxième film, The Little Dragons, avant de retourner à l'écriture pour l'adaptation du roman Chien blanc, de Romain Gary. On le retrouve ensuite à la barre d’American teenagers, avec le débutant qu'était alors Tom Cruise. Au milieu des années 80, Curtis s'exerce au métier d'acteur dans Les Goonies, produit par Spielberg. L’année 1990, marque le début de son ascension réalisatrice. Chacun de ses films connaît un vif succès. Parmi eux Faux témoin, Bad Influence (Grand Prix au Mystfest en Italie), La Main sur le berceau, un thriller récompensé du Grand Prix, du Prix du public et du Prix de la meilleure actrice au Festival du film policier de Cognac et La Rivière sauvage, avec Meryl Streep, sera cité aux Golden Globes du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice. Pourtant, la consécration arrive en 1997 avec L.A. Confidential, dont il est également l'auteur. Outre le succès public, la profession, reconnaît son talent en le nommant à neuf reprises aux Oscars, il décroche d’ailleurs celui du meilleur scénario en collaboration avec Brian Helgeland. Après le non moins plébiscité Wonder BoysMichael Douglas jongle entre sa femme, son éditeur et les problèmes de ses potes, Curtis Hanson revient avec 8 mile et révèle au monde entier qu’Eminem n’est pas qu’un rapouilleur misogyne et homophobe, mais aussi un acteur très correct, surtout quand le sujet a de vagues relents autobiographiques. Bien décidé aujourd’hui à renouer avec la comédie qu’il avait un peu mise de côté depuis 1983, avec Losin’it, le voici à la tête de In her shoes avec Cameron Diaz et Toni Collette, incarnant deux sœurs que tout oppose sauf la taille de leurs chaussures, et qui vont devoir se rapprocher après un événement imprévu. Mais cette incartade légère aura été de courte durée puisqu’il dirige le drame Lucky You, avec Eric Bana et Drew Barrymore, qui prend place dans le milieu très fermé des joueurs de poker.

 

FILMOGRAPHIE
1976 The Arousers
1980 The Little Dragons
1983 Losin'It (American teenagers)
1987 The Bedroom Window (Faux témoin)
1990 Bad Influence (id.)
1991 The Hand that Rocks the Cradle (La main sur le berceau)
1994 The River Wild (La rivière sauvage)
1997 L.A. Confidential (id.)
2000 Wonder Boys (id.)
2002 8 Mile (id.)
2005 In her shoes (id.)
          Lucky You

Partager cet article

Repost 0

commentaires