Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 17:56

blueberryn.jpg  bien.gif
Wong connaît la chanson...
Avec : Norah Jones, Jude Law, Natalie Portman, Rachel Weiz… 
L'histoire : Une jeune femme évolue au cours d'un voyage à travers les Etats Unis pour finalement se rendre compte qu'elle a laissé son coeur dans un café de New York.
Mon avis : Premier film en anglais de Wong Kar-Wai, My blueberry nights reste du Wong Kar-Wai pur jus : images léchées, montage chiadé (certains diront chichiteux) et histoire d’amour contrariée. N’empêche que ce nouvel opus contient malgré tous ces « gimmicks » (que j’appellerais style) une certaine fraîcheur, imposée par une distribution alléchante: la débutante Norah Jones s’en tire plutôt bien, Jude Law a l’air de bien s’amuser dans son rôle de loser philosophe, Natalie Portman (avec une coupe de cheveux pas possible, hélas) s’amuse en joueuse de poker, Rachel Weisz dans un rôle ingrat réussit à surprendre et cerise sur le gâteau, Davis Strathairn (le présentateur intègre de Good bye and good luck) rend émouvant le rôle éculé du flic cocu et alcolo. Encore une fois, le réalisateur s’intéresse moins à une narration équilibrée qu’à de fugitifs moments de grâce, tous portés par le jeu des comédiens et une mise en scène délicate. Le film traîne donc un peu la patte par moment, jouant parfois avec bonheur des ellipses et se complait dans une posture du genre « j’aime le cinéma et j’aime me regarder filmer » mais ne faisons pas trop la fine bouche. Si cette sucrerie acidulée et musicale vous tente, vous ressortirez de My Blueberry nights avec des couleurs plein la tête, ce qui n’est déjà pas si mal en en ces temps grisâtres et froids…
Scoop : nous avons appris de source totalement sûre que Wong Kar-Wai enlevait ses éternelles lunettes lors des projections officielles au festival de Cannes. Reste à savoir s'il lui arrive des les ôter le reste du temps !

Partager cet article

Repost 0

commentaires