Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 10:55
Argo

De : Ben Affleck

Avec : Ben Affleck, John Goodman, Alan Arkin

L’histoire : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Un spécialiste de l’exfiltration de la CIA monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays…

Mon avis : Révélée tardivement au public par l’administration Clinton, cette incroyable histoire vraie démontre combien Ben Affleck (Gone Baby Gone, The Town) est à l’aise derrière la caméra. La reconstitution historique est très crédible (les scènes en Iran ont été tournée en Turquie), l’intrigue, menée tambour battant, est très compréhensible et les enjeux toujours clairs (il faut le dire, bon nombre de films d’espionnage sont submergés par des dialogues incompréhensibles pour faire sérieux). Surtout, Argo se fend d’une petite satire du milieu hollywoodien bienvenue, permettant de relâcher la tension quand il le faut (le suspense est constant jusque dans les dernières minutes), sans pour autant négliger le sort des personnages. Autre bon point : un casting riche, avec tout plein de « Où c’est donc que je l’ai vu ? » (Alan Arkin, Kyle Chandler, Philip Baker Hall..), emporté par un Affleck acteur qui la joue profil bas. Ayant été récompensé par trois Oscar en 2013 (meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur montage) et 2 Golden Globes (meilleur film, meilleur réalisateur), Argo est un excellent divertissement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires