Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 14:55
Star Trek Into Darkness

De : J.J Abrams

Avec : Chris Pine, Zacharie Quinto, Benedict Cumberbatch…

L’histoire : Starfleet, l'institution chargée de la défense de la Fédération des planètes unies, est menacée par un terroriste qui vise à détruire la flotte et les valeurs qu'elle représente. Après une attaque sur un centre d'archives à Londres, l'individu s'enfuit aux confins de la Galaxie. Le capitaine Kirk et son équipage partent à sa recherche pour le capturer…

Mon avis : Disons-le tout net : la vraie bonne surprise de Star Trek Into Darkness s’appelle Benedict Cumberbatch. L’acteur anglais devenu star avec la série Sherlock livre là une performance de méchant très réjouissante. Et comme on le sait, plus le méchant est réussi, etc. etc. Pourtant, ce nouvel opus n’atteint pas totalement les sommets du genre. D’abord parce que le scénario (cosigné par Damon Lindelof que l’on connu plus ambitieux avec Lost) manque d’ambiguïté et de densité (depuis Nolan, on est devenu exigeant en matière de blockbuster). Et surtout parce que le héros, le capitaine Kirk, manque singulièrement d’attrait. Interprété par un beau gosse manquant de charisme (mais pas si mauvais au demeurant), le personnage est un concentré de clichés 80’s tendance Maverick. Quel soldat digne de son nom suivrait un impulsif pareil en temps de guerre ? Heureusement, sa relation avec Spock (cartésien et dénué de tout second degré) apporte du piment à l’aventure. Côté mise en scène, J.J Abrams assure le (très) grand spectacle, et impose à son film un rythme trépidant, sans laisser le spectateur souffler une minute. Ce qui est de bon augure pour le prochain Star Wars ! Bref, Star Trek Into Darkness est un film plaisant (les clins d’œil abondent : Indiana Jones, Star Wars et même Le Parrain 3ème partie !) et spectaculaire mais il lui manque sans doute la petite étincelle qui en ferait une œuvre vraiment singulière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires