Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 14:41

Trois grands cinéastes ont publiquement déclaré leurs inquiétudes au sujet de l’avenir du cinéma. La raison ? L’argent, véritable obsession des studios hollywoodiens. Rien de bien neuf sous le soleil si ce n’est que de tels propos ont de quoi surprendre de la part de deux pontes du « Nouvel Hollywood », qui a leur façon, ont longtemps bénéficié (voire inventé) un système devenu très gourmand. Steven Spielberg affirme : « Tout ce qui motive [les studios], c'est l'argent. Mais une telle attitude ne peut pas marcher indéfiniment. Plus ils se focalisent sur le profit, plus les gens se lassent. Et le moment venu, ils ne sauront pas comment sortir de l'impasse.» Selon le réalisateur de Jurassic Park et de Lincoln, « Il y aura une implosion le jour où trois, quatre, voire une demi-douzaine de ces blockbusters au budget démesuré se crasheront au box-office. Le modèle que l'on a aujourd'hui va changer. » Son compagnon de route, George Lucas, semble également très pessimiste : « De moins en mois de films sortiront en salle et aller au cinéma coûtera 50 ou 100 dollars, un peu comme ce que vaut une place à Broadway. Ce sera une grosse dépense et les films resteront à l'affiche pendant un an, comme les comédies musicales. Les longs-métrages importants seront sur grand écran. Tout le reste, les petites productions, finira sur le petit écran. » Dans un autre registre, David Lynch exprime lui aussi ses doutes : « Même si vous avez une superbe idée, le cinéma est différent aujourd'hui. Malheureusement, mes idées ne sont pas ce qu'on peut appeler des idées commerciales, et l'argent est vraiment ce qui prime aujourd'hui. Donc je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais être capable de faire dans le milieu du cinéma. »

Source : lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires