Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 20:50
Man of Steel

De : Zach Snyder

Avec : Henry Cavill, Michale Shannon, Russel Crowe…

L’histoire : Il était une fois un vagabond de trente-trois ans doté de superpouvoirs, en quête de ses origines extra-terrestres…

Mon avis : Christopher Nolan et Zack Snyder se sont donc essayés avec Man of Steel à relooker le héros octogénaire de DC Comics. Superman se voit ainsi contraint de laisser son slip rouge au vestiaire et cela lui va très bien au teint ! Autre révélation : sur Krypton, il est un enfant illégal ; sur Terre, un alien… Il est vrai que depuis la gentille et très lisse adaptation de Bryan Singer (Superman returns), le héros à la cape rouge était devenu ringard depuis la spectaculaire déferlante de super-héros amorcée avec Batman Begins. Autant le dire : ce Man of Steel envoie du lourd ! Le rythme y est rapide, la musique de Hans Zimmer (en très grande forme) omniprésente et les trucages proprement extraordinaires. Par moments, on frôle même l’overdose tant le spectacle est total. De tous les blockbusters sortis cette année, Man of Steel est sans conteste celui qui impressionne le plus. On aura rarement aussi bien rendu à l’image les sensations de vitesse inhérentes au vol stratosphérique tendance poings en avant. Le film bénéficie aussi d’un casting très réussi. Si Henry Cavill (un presque inconnu pourtant très crédible en Christ bodybuildé venu de l’espace) rafle la mise, les prestations de Michael Shannon, Amy Adams (peu habituée à ce genre de spectacle) ou Kevin Costner (touchant en père adoptif), certes un peu sacrifiées, tiennent bien la route. Evidemment, le film n’est pas sans défauts : il est par exemple trop long, manque singulièrement d’humour et possède quelques petites facilités scénaristiques (ah, cette petite balade dans la neige qui mène au vaisseau-balise !). Par ailleurs, l’ensemble est tellement survolté qu’un petit mal de crâne semble inévitable pendant la projection (mais tout cela est normal : selon un expert en catastrophes américain, la baston finale avec le général Zod serait comparable dans la vie à « une explosion nucléaire sans la radiation ou les effets thermiques »). En tout cas, cet étourdissant Man of Steel fait plaisir à voir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires