Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 09:52

twilight-4a.jpg

 Vampire des sens

De : Bill Condon

Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner...

L’histoire : Bella a fait son choix, elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon avis : Pas facile de faire la critique d’une série phénomène, au romantisme si prononcé qu’il frôle le cucul la praline. Passons d’abord sur la pseudo-polémique portant sur la morale du film : une bonne fois pour toute, Twilight n’est pas un film de propagande pour les Mormons, il faut d’abord le dire. Oui, on y couche après le mariage, mais c’est justement l’enjeu de la saga que de traiter des émois sexuels à l’orée de la vie d’adulte. Pour être honnête, ce quatrième épisode réussit à surprendre. Bill Condon (Dr Kinsey, Dreamgirls) reprend l’esthétique des chapitres 2 et 3 (de belles images à la limite du kitsch) mais y ajoute une pointe de l’esprit vénéneux du premier opus. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve l’excellent Carter Burwell pour la bande originale. L’action se fait hélas plus rare et le rythme en pâtit un peu. On palabre beaucoup dans Twilight 4. Pourtant, le film se permet de surprenantes audaces visuelles (le rêve de Bella avant son mariage, l’accouchement…), multipliant des plans aux frontières du gore et des films expérimentaux ! Comme si les producteurs avaient eu l’envie soudaine de de bousculer (un peu) son public de jeunes filles en fleurs. Pourtant, les fans n'ont pas été oubliés : ils (elles) pourront reconnaître Stephenie Meyer dans les invités au mariage et les nombreuses parties d'échec du couple sont un joli clin d'oeil à la couverture du quatrième livre. Pas si mal pour un film à l’eau de rose…

Partager cet article

Repost 0

commentaires