Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 17:55

The-Place-beyond-the-Pines.jpg

 

De : Derek Cianfrance

Avec : Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes…

L’histoire : Cascadeur à moto itinérant, Luke revient à Schenectady, dans l’État de New York. Il découvre alors que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils. Pour subvenir aux besoins de sa « famille », Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages…

Mon avis : Troisième film de Derek Cianfrance, The Place beyond the Pines est bien plus qu’un simple polar se déroulant dans l’Amérique profonde. Au fur et à mesure de ses cent-quarante minutes, le film se transforme ainsi en une ambitieuse fresque intergénérationnelle, aussi sombre que tragique. Car la vraie thématique optée par Cianfrance est de faire rimer transmission avec corruption. De fait, The Place beyond the Pines est traversé de scènes qui prennent vraiment aux tripes, réussite autant portée par sa maîtrise formelle (la première apparition de Luke, la scène du baptême…) que par la puissance de son sujet (l’hérédité et le legs des pères…). Au magazine Première (mars 2013), le réalisateur explique : « J’ai toujours eu une sorte de rage en moi, un feu intérieur qui me vient de mon père, lequel le tenait de son propre père. Ce « feu » m’a beaucoup fait souffrir au cours de ma vie. Mon fils allait-il s’y brûler à son tour ? Cette interrogation est à la base du film. » Au risque d’en révéler les ruptures narratives très gonflées, que peut-on ajouter de plus si ce n’est que The Place beyond the Pines restera l’une des belles surprises de l’année ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires