Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 19:59

Sans-Sarah-rien-ne-va.jpg

 

De : Nick et Nicholas Stoller

Avec : Jason Segel, Kristen Bell, Russell Brand, Mila Kunis…

L’histoire : Peter Bretter, compositeur, sort avec la star d’une série télévisée. Quand celle-ci le quitte, il part à Hawaï pour tenter de l’oublier…

Mon avis : Comédie romantique réalisée par la bande de Judd Appatow, Sans Sarah rien ne va n’est pas une pure comédie. Comme d’habitude dans ses productions, l’histoire relate l’une de ces étapes importantes qui vous fait entrer dans la vie d’adulte, en l’occurrence ici une rupture sentimentale. Mais si vous êtes un fan de Ben Stiller (comme moi), vous serez déçus, tant par le rythme, assez paresseux bien que pas désagréable, que par les gags, trop rares à mon goût. Bref, le scénario manque un peu de folie. Mais, une fois n’est pas coutume, le point de départ n’est pas une simple excuse à la multiplication de situations cocasses. Il y en a, certes, mais avant cela, il nous faut passer par un pauvre bougre qui souffre le martyre, pleure et gémit pendant une bonne demi-heure (Jason Segel, le Marshall de How I Met You Mother, dans un rôle similaire qu’il a lui-même écrit à partir d’une histoire qu’il a vécue). Après cette entrée en matière assez amère, le film démarre vraiment sans toutefois éviter les clichés sur la pop star arrogante, le prof de surf idiot (mention spéciale à Paul Rudd dans ce rôle) ou la star qui ne sait pas ce quelle veut. Heureusement, quelques répliques font mouche, comme « Ici, on est pas en Europe, y’a des règles. »… Vous l’aurez compris, croyant avoir affaire à une comédie débridée à l’humour débile (ça fait tellement de bien parfois) j’ai été un peu déçue, mais le film est sympa à voir, ne serait-ce que pour le « spectacle » final qui ne manque pas de dérision.

Partager cet article

Repost 0

commentaires