Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 10:16

perlman-ron.jpg

Né le 13 avril 1950 à New York, Ron Perlman débute sur les planches et notamment en s’essayant au stand-up. Son visage particulier attire les réalisateurs qui lui offrent des rôles « sur mesure », comme Jean-Jacques Annaud qui lui propose un rôle quasi-muet dans La Guerre du Feu, puis fait de nouveau appel à lui 5 ans plus tard pour Le Nom de la Rose, et de nouveau en 2000 pour Stalingrad. A l’image du réalisateur français, d’autres cinéastes font régulièrement appel à lui. Ainsi, on le retrouve au générique de films de Guillermo Del Toro (Cronos, Blade II), de Jean-Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus, Alien, La Resurrection) ou encore de Joe Dante (Lightning, La Seconde Guerre de Sécession et Les Looney Tunes passent à l’action). Parallèlement, il fait un caméo dans Bread and Roses de Ken Loach et joue Norick dans King Rising avec Jason Statham.

Il obtient enfin son premier rôle en 2004, sous le maquillage outrancier de Hellboy puis sa suite qui fait de lui (à 58 ans) l’acteur le plus vieux à jouer un super héros. Il est le premier choix tant du réalisateur Guillermo Del Toro que du créateur Mike Mignola.

Habitué du doublage, il est au générique de nombreux dessins animés, et prête notamment sa voix aux frères Stabbington dans Raiponce. C’est donc naturellement qu’il double aussi son personnage fétiche dans ses aventures télévisuelles.

En 2009, les producteurs de Watchmen l’auraient bien vu dans le rôle d’Eward Blake / Le Comédien, mais c’est finalement Jeffrey Dean Morgan qui obtient le rôle.

Deux ans plus tard, il se retrouve à l’affiche de Conan, du Dernier des Templiers (avec Nicolas Cage) et donne la réplique à Ryan Gosling en chef mafieux un brin violent dans Drive de Nicolas Winding Refn.

Le fidèle Guillermo Del Toro lui avait réservé un rôle dans The Hobbit : An Unexpected Journey lorsqu’il était encore impliqué, mais suite aux multiples délais du tournage, les deux hommes ont abandonné le projet au profit de Peter Jackson. Les deux hommes ont quelques peu la poisse car leur autre projet commun, Les Montagnes Hallucinées, est aussi tombé à l'eau car trop similaire au Prometheus de Ridley Scott.

A la télévision, il incarne Clay Morrow, le chef des Sons of Anarchy dans la série éponyme entre 2008 et 2011.

Son film préféré est Un Homme presque parfait de Robert Benton (1994).

Partager cet article

Repost 0

commentaires