Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 14:41

rock-forever.jpg

 

De : Adam Shankman

Avec : Julianne Hough, Diego Boneta, Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones, Alec Baldwin…

L’histoire : 1987, à Los Angeles. Drew et Sherry travaillent comme serveurs au Bourbon, temple local du hard rock. Les deux jeunes gens, qui rêvent de percer dans la chanson, tombent rapidement amoureux. Mais l’arrivée de la rock star Stacee Jaxx vie va modifier quelque peu les choses…

Mon avis : Adapté d’une comédie musicale qui a triomphé à Broadway, Rock Forever possède les défauts et les qualités de ce genre d’entreprise : une intrigue principale au ras des pâquerettes (un gars, une fille, ils s’aiment, puis se séparent avant de… mais chut !) plaquée sur une ambiance pêchue. Surtout, le film bénéficie d’un casting de seconds rôles impressionnants et particulièrement savoureux : Catherine Zeta-Jones (déchaînée en papesse du politiquement correct), Paul Giamatti (parfais en producteur fourbe et faustien), Alec Baldwin (tout simplement énorme !), Russell Brand (grand vainqueur de la coiffure la plus horrible du film) et Tom Cruise en rock star esseulée aux propos souvent incohérents (on se demande comment le comédien ne s’est pas senti visé par ce drôle de rôle). Le spectateur devra aussi passer outre un mauvais goût (très) assumé et une bande son inégale entre soupe F.M et hard rock. Rock Forever n’est donc pas un monument de délicatesse mais il contient suffisamment de scènes drôles (Zeta-Jones dans un grand numéro de chant et de danse dans une église, l’interprétation chorale de I want to know what love is…) pour avoir atteint son objectif : amuser et divertir….

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires