Documentaire sorti en 2001, qui s’arrête donc avec Space Cowboys, Pleins feux sur Clint Eastwood est composé d’interviews très intéressantes de gens très différents : de Margareth Wood, maman de Clint, à Michael Henry Wilson son biographe officiel, en passant par Curtis Hanson, Martin Scorsese et de nombreux acteurs ayant travaillé avec Eastwood, entrecoupées de commentaires d’un vieil ami de l’acteur-réalisateur : Morgan Freeman. Clint lui-même raconte ses souvenirs, de nombreuses anecdotes et explique certains de ses choix.
Du début tardif de sa carrière, à son passage derrière la caméra, puis la reconnaissance avec Impitoyable, de son amour inconditionnel du jazz à la composition de ses propres bandes son, tous les moments clés de sa carrière sont étudiés.
Seul regret : que le documentaire n’ai pas été actualisé avec des interviews sur ses dernières grandes œuvres.
La sortie d’un nouveau film étant toujours l’occasion de vendre livres et hors-séries, nous vous recommandons tout celui des Inrocks 2 dédié au réalisateur et sobrement intitulé Clint Eastwood, Un géant à Hollywood. Vendu avec, un CD de 10 musiques de Ennio Morricone issues de Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand.
Au niveau des livres, Eastwood par Eastwood est un must, uniquement composé de longues interviews avec Michael Henry Wilson, sur une durée de 38 ans (de 1971 à 2009).
Et Clint, de Richard Schickel est une mine d’informations et d’anecdotes sur chaque film dans lequel Clint a tourné, classés par date.