Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 08:34

Pleins-feux-sur-Clint-Eastwood.jpg

Documentaire sorti en 2001, qui s’arrête donc avec Space Cowboys, Pleins feux sur Clint Eastwood est composé d’interviews très intéressantes de gens très différents : de Margareth Wood, maman de Clint, à Michael Henry Wilson son biographe officiel, en passant par Curtis Hanson, Martin Scorsese et de nombreux acteurs ayant travaillé avec Eastwood, entrecoupées de commentaires d’un vieil ami de l’acteur-réalisateur : Morgan Freeman. Clint lui-même raconte ses souvenirs, de nombreuses anecdotes et explique certains de ses choix.

Du début tardif de sa carrière, à son passage derrière la caméra, puis la reconnaissance avec Impitoyable, de son amour inconditionnel du jazz à la composition de ses propres bandes son, tous les moments clés de sa carrière sont étudiés.

Seul regret : que le documentaire n’ai pas été actualisé avec des interviews sur ses dernières grandes œuvres.

La sortie d’un nouveau film étant toujours l’occasion de vendre livres et hors-séries, nous vous recommandons tout celui des Inrocks 2 dédié au réalisateur et sobrement intitulé Clint Eastwood, Un géant à Hollywood. Vendu avec, un CD de 10 musiques de Ennio Morricone issues de Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand.

Au niveau des livres, Eastwood par Eastwood est un must, uniquement composé de longues interviews avec Michael Henry Wilson, sur une durée de 38 ans (de 1971 à 2009).

Et Clint, de Richard Schickel est une mine d’informations et d’anecdotes sur chaque film dans lequel Clint a tourné, classés par date.

Partager cet article

Repost 0

commentaires