Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:05

Paranormal
 Le crime était spectre parfait

De : Oren Peli

Avec : Katie Featherston, Micah Sloat…

L’histoire : Un jeune couple s’installe dans une maison de San Diego. Peu à peu, d’étranges phénomènes vont se manifester…

Mon avis : Voilà sans doute le plus gros buzz de l’année devenu depuis peu le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. C’est sûr, ils ont bien bossé leur marketing chez Paramount !

A part ça, le film vaut quoi ? Il met en tout cas en valeur une bonne idée (par ailleurs déjà exploitée dans le Projet Blair Witch ou Cloverfield) : ce sont les personnages principaux qui filment leur trouille. Ensuite petite montée progressive de l’angoisse, sans non plus terroriser : s’il est agréable de frissonner sans voir des tonnes d’hémoglobine à l’écran, le film joue beaucoup avec les portes qui claquent ou les bruits hors champ. Mais il est aussi intéressant par son côté immersion réaliste dans un couple assez banal : lui, un trader free lance (tiens tiens) qui fait un peu le cake, elle, une étudiante nature et fraîche sans être une bombe ; qui vivent dans une maison complètement dépersonnalisée. Le réalisateur voudrait-il nous dire que les vieux démons ne disparaissent jamais vraiment ? En tout cas, Paranormal Activity sera victime de votre humeur du moment : au mieux un film « sympa » et malin et au pire une escroquerie éhontée élaborée par des étudiants potaches (c’est vrai qu’après la dernière image, on jurerait presque entendre l’équipe pliée de rire…). Personnellement, j’ai bien aimé le concept mais j’espère également que ce dernier ne sera pas reproduit ad nauseam. L’Exorciste peut dormir tranquille : il n’est pas près de se faire dégommer de la première place du film-qui-fait-le-plus-peur-de-tous-les-temps…

Partager cet article

Repost 0

commentaires