Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 10:50

Oblivion.jpg

 

De : Joseph Kosinski

Avec : Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman…

L’histoire : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée après une guerre contre des extra-terrestres, est en charge de la sécurité des derniers sites humains. Mais la vie de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme…

Mon avis : Second film de Joseph Kosinski (après Tron : l’Héritage), Oblivion pâtit en France d’une sortie précipitée et sans presque aucune promotion. Comme si Universal avait voulu se débarrasser d’un film trop encombrant, sentant bon le navet. Après la vision du film, on se demande pourquoi. Car Oblivion tient plutôt ses promesses. La mise en scène de Kosinski (ancien architecte et graphiste) est élégante et spectaculaire, la direction artistique très homogène (s’appuyant pour les scènes en extérieur de magnifiques décors islandais) et les effets spéciaux d’une rare beauté (si si, c’est possible). Evidemment, ce blockbuster 100% S.F assure aussi son cahier des charges : twists scénaristiques, clins d’œil cinématographiques, scènes de poursuite et tout plein de gros plans sur Tom Cruise (acteur que le temps ne semble pas trop affecter). On pourra également reprocher à la tonitruante et très efficace bande-son de parfois trop ressembler à du Hans Zimmer période Dark Knight. Pour autant, Oblivion réussit à mêler habilement le gros spectacle avec la quête existentielle d’un homme qui veut retrouver son véritable « chez-lui » (le tableau Cristina’s world n’est pas là par hasard). Kosinski semble donc avoir de la suite dans les idées. On a hâte de voir la suite…

Partager cet article

Repost 0

commentaires