Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 10:39

millenium-2.jpg

 Lisbeth est méchante

De : Daniel Alfredson

Avec : Noomi Rapace, Michael Nyqvist…

L’histoire : Traquée et prise au piège par une manipulation de son ancien bourreau, Lisbeth Salender va devoir affronter son passé. Avec le soutien de Mikael Blomkvist, elle doit prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que la police recherche…

Mon avis : Un an après la première adaptation à l’écran, voici le retour du duo phénomène venu du froid. Je signale une nouvelle fois que n’ayant pas lu les ouvrages de Stieg Larsson, mes attentes en la matière seront sans doute différentes de celles du lecteur vorace qui aura englouti les trois épais volumes de cette série. Pour ma part, j’avoue avoir été plutôt séduit par cette suite : d’abord parce que les polars se font assez rares au cinéma ces derniers temps (la télévision, nous soûlant de flics jusqu’à la nausée, n’y est sans doute pas pour rien), et ensuite et surtout grâce à son héroïne aussi rock’n’roll qu’énigmatique. Le vrai point fort du film, c’est son actrice, Noomi Rapace. Une fille qui n’a pas froid aux yeux, et ailleurs (la Suède, ça caille, quand même). On peut regretter néanmoins l’esthétique téléfilm de l’ensemble (en même temps, c’est une version courte d’une mini série pour la télévision), assez tristoune mais en définitive cohérente avec les thèmes glauques abordés (le trafic des filles de l’est). Pas un chef d’ouvre, donc, mais un polar social qui contient suffisamment d’originalité pour retenir l’attention (la tension ?). Un conseil : le film attaquant bille en tête, il est conseillé de relire rapidement un résumé de l’épisode précédent…

Partager cet article

Repost 0

commentaires