Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 08:33

Starr-Mike.jpg

Mike Starr a le physique parfait pour jouer les seconds couteaux. Il commence au cinéma dans La Chasse, aux côtés de Al Pacino en 1980. Quatre ans plus tard, il est dans Le Meilleur de Barry Levinson. Puis, en 1987, c’est Woody Allen qui lui offre un rôle dans Radio Days. En 1990, il fait des apparitions dans Né un 4 juillet d’Oliver Stone, Blue Steel de Kathryn Bigelow et Les Affranchis de Martin Scorsese. Puis il est Frankie dans Miller’s Crossing des frères Coen, qui le retrouveront pour Le Grand saut en 1994. Il joue aussi aux côtés de Kevin Costner et Whitney Houston dans Bodyguard en 1992. Tueur à gage malchanceux dans Dumb et Dumber des frères Farrelly en 1995, il enchaîne avec le rôle de Georgie Weiss sous la direction de Tim Burton dans Ed Wood, puis celui de Thumper dans Clockers de Spike Lee, qui le fait aussi tourner dans Summer of Sam en 2000. Il continue sa chasse aux réalisateurs de talent, puisque entre 1998 et 1999 il parvient à tourner avec Brian De Palma (Snake Eyes) et Sidney Lumet (Gloria). Il se retrouve d’ailleurs de nouveau devant la caméra de Brian De Palma en 2006 pour Le Dahlia Noir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires