Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 19:16

 Jeunet joli 

De : Jean-Pierre Jeunet

L’histoire : Bazil, employé tranquille d’un vidéo club, se prend un jour une balle perdue qui se loge dans sa tête. Il décide de se venger des fabricants d’armes responsables de son malheur…

Mon avis : Jeunet revient et c’est une bonne nouvelle ! Son nouvel opus ne déroge pas à la règle du style Jeunet : couleurs chaudes, images retravaillées, mise en scène inventive, casting de tronches… Et ça fait du bien de voir un film français avec une vraie personnalité, une vraie envie de cinéma. Que son esthétique ne plaise pas à tout le monde, cela est légitime même si de « brillants critiques » déplorent le fait que ces images soient retouchées ! On se souviendra que le plus idiot d’entre eux reprochait à Amélie Poulain de montrer « une France rétrograde, ethniquement nettoyée, nauséabonde ». Sic. Mais personne ne peut dire que ce type là n’a pas de talent, une vision vraiment affirmée. Micmacs est certes un film moins ambitieux formellement que Un Long dimanche de fiançailles, mais on y retrouve la fantaisie et le charme taquin de Amélie Poulain. Plutôt pas mal, non ? Un petite réserve cependant : malgré des dialogues vraiment brillants de Guillaume Laurant (cinquième collaboration avec Jeunet), le scénario n’est sans doute pas le meilleur atout de Micmacs. On prendra pour exemple la caractérisation des fabricants d’armes, un brin simpliste tout de même. Néanmoins, il serait dommage de bouder ce joli film inventif et qui fait du bien. Il n’y a pas de doute, Jeunet est toujours l’un des meilleurs cinéastes français en activité. Cerise sur le gâteau : Micmacs est truffé de clins d’œil cinématographiques…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grizou 03/12/2009 12:34


Petit arret sur un ton poétique dans ce monde où tout va vite, ce film nous fait respirer, il est leger, drôle, naïf. Les personnages sont attachant et Dany Boon est remarquable. Les decors sont
sublime, un autre monde dans notre monde, Génial !
Bravo Jeunet, et merci de faire vivre le cinema français !

PS : Il est fortement deconseillé de ne pas voir ce film...