Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 18:37

master-commander.jpg
 

De : Peter Weir

Avec : Russell Crowe, Paul Bettany…

L’histoire : En 1805, le capitaine Jack Aubrey est à la tête du vaisseau de guerre anglais le Surprise. Sa mission : neutraliser le navire français Achéron. Aubrey est si concerné par sa mission qu’elle tourne vite à l’obsession…

Mon avis : Réalisé en 2003, Master and Commander est un film injustement méconnu selon nous. Réalisé par Peter Weir (pas le chouchou des critiques malgré une filmographie solide : Witness, The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus, pour n’en citer que quelques uns), ce grand film d’aventures est une formidable plongée dans un monde rarement décrit au cinéma : celui d’un navire de guerre anglais en pleines guerres napoléoniennes. Le spectacle est au rendez-vous : scénario intelligent, acteurs subtils (Crowe y montre tout son talent) et scènes d’actions à couper le souffle. Mais le film est un peu plus qu’un gros spectacle : il aborde également des thèmes comme l’engagement, le sens du devoir et la difficulté de commander. De même, il ne fait pas l’impasse sur une certaine cruauté, où les hommes ne sont que les jouets de « forces » les dépassant (mer hostile, superstition, gamins déjà enrôlés...). Pas de manichéisme, seulement la volonté d’être juste et humain. Un super spectacle, quoi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires