Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:03

adele-blanc-sec.jpg

 Adèle et la bête

De : Luc Besson

Avec : Louise Bourgoin, Matthieu Amalric, Jean-Paul Rouve…

L’histoire : 1912 : Adèle Blanc-Sec, journaliste intrépide se lance sur les traces d’un ptérodactyle qui sème la terreur dans la capitale…

Mon avis : Fan de la BD de Tardi, je ne voyais qu’un seul metteur en scène susceptible de porter à l’écran les aventures la frondeuse héroïne : Jean-Pierre Jeunet. Mais ce dernier, approché un temps par Besson, a décliné l’offre. Dommage ! Néanmoins, ce nouveau Besson témoigne d’un plaisir de filmer retrouvé (avec en prime, quelques clins d’œil à Spielberg ou Lang) chez le nabab français, et cela donne de très belles scènes de mise en scène (le réalisateur semble avoir pris un soin particulier à s’amuser des raccords images). Et puis il faut le dire, décors (belle reconstitution du Paris du début du 20ème siècle), trucages (les momies sont très réussies) et casting de seconds rôles (Amalric est, dans une scène trop courte, hallucinant) conformes au dessin de Tardi, sont au top. Mais le rythme faiblit un peu dans le dernier tiers du film et surtout Louise Bourgoin ne fait pas d’étincelles : gouailleuse, d’accord, mais son registre se borne à lancer ses répliques à la vitesses d’une mitraillette, ce qui devient assez lassant (sa voix aiguë n’arrangeant rien). Bref, une actrice plus expérimentée comme Audrey Tautou aurait fait des merveilles dans un tel rôle. Le tout donne un film divertissant (croisement improbable entre Indiana Jones et Tintin), amusant par moment (Besson le scénariste ne s’est heureusement pas risqué à un humour à la Taxi) et vraiment soigné. Pas si mal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires