Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 09:33

AfficheTintinV3

 

De : Steven Spielberg

Avec : Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig…

L’histoire : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux trésor…

Mon avis : Cela faisait une trentaine d’années que Spielberg rêvait d’adapter les aventures du reporter à la houppette. Grâce aux avancées de la motion capture, le réalisateur a pu enfin s’atteler à ce projet devenu une arlésienne cinématographique. Le résultat est très réussi : Tintin est un film d’aventures familial rythmé et plein de rebondissements. Si certains personnages ressemblent encore à des poupées en plastique (Les Dupond et Dupont, par exemple), Spielberg s’est fait plaisir dans sa mise en scène : raccords surprenants, plans séquences bluffants (mention spéciale à la poursuite dans la ville marocaine) et fluidité des mouvements de caméra. Un vrai plaisir de cinéphile, agrémenté d’une pointe d’humour qui rappelle beaucoup les aventures d’un archéologue intrépide… Un petit bémol, cependant : on aurait aimé un thème musical plus euphorisant que cette B.O finalement très sage (John Williams, quand même !). Tintin est d’ores et déjà parti pour être un des cartons de l’année, mais ce succès repose sur un travail de qualité, qui respecte l’œuvre et l’esprit du grand Hergé (le clin d’œil qui lui est adressé au début du film le démontre). Est-il nécessaire de souligner qu’un fois de plus la 3D n’est pas indispensable ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires