Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 10:40

complexe-du-castor.jpg

 

De : Jodie Foster

Avec : Mel Gibson, Jodie Foster, Anton Yelchin, Jennifer Lawrence…

L’histoire : Walter, propriétaire d’une usine de jouets est en dépression. Il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme le chasse du foyer conjugal. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard, et par laquelle il se découvre une nouvelle personnalité…

Mon avis : Depuis ses dérapages violents et alcoolisés, Mel Gibson n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Hollywood. Un nouveau film le mettant en vedette avait de quoi attirer l’attention, lui qui devra en faire beaucoup pour redorer son image écornée. Heureux hasard ; c’est sa grande copine Jodie Foster qui passe derrière la caméra. Le Complexe du Castor bénéficie vraiment de leur réelle et longue complicité. D’autant plus que le film relate l’histoire d’un type dépressif se trouvant à un point charnière de sa vie privée et professionnelle. Effet miroir plus que troublant ! Gibson se révèle d’ailleurs très crédible dans ce rôle un peu frapadingue, et laisse voir une nouvelle facette de son jeu. Et si le pitch s’avère bien tordu sur le papier, Jodie Foster réussit le tour de force d’en faire un film aussi drôle qu’inquiétant, jamais ridicule, grâce à une mise en scène discrète mais appliquée. Une heureuse surprise en somme…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nana 29/07/2012 20:36


J'avais également bien apprécié ce film. La prestation de Mel Gibson m'avait beaucoup touchée. Une belle prise de risque pour Jodie Foster qui s'attaque à un sujet bien délicat à traiter!