Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 18:35

 C'est T-Rextra...

De: Steven Spielberg

Avec : Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum…

L’histoire : Le milliardaire John Hammond s’est lancé de le clonage de dinosaures et désire ouvrir un parc d’attraction. Avant d’obtenir l’accord définitif pour son projet, il fait visiter le parc à un groupe d'experts scientifiques. Un tempête imprévue va alors libérer les bestioles de leurs enclos…

Mon avis : Réalisé en 1993 (déjà), j’avais très envie de savoir si le film tenait encore la route dix sept ans après. La réponse est mille fois oui ! Les fameuses scènes cultes (l’attaque du T-Rex, celle des vélociraptors dans la cuisine…) n’ont vraiment rien perdu de leur efficacité. Bien sûr, les trucages numériques sont épatants mais sans le génie visuel de Spielberg, ils n’auraient été qu’un gadget spectaculaire. L’assurance dans le montage et la virtuosité des mouvements de caméra font incroyablement monter une tension qui ne faiblit jamais. A l’époque, maintes critiques reprochaient au réalisateur un scénario basique et tartignolle, comme si Spielberg avait construit son film comme une addition d’attractions foraines toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Et alors ? C’est tellement bon ! On remarque surtout que le réalisateur (une fois n’est pas coutume) n’a pas épargné les gamins : attaqués par une voiture coincée dans un arbre, électrifiés, poursuivis par des raptors bien teigneux. Le réalisateur qui savait si bien montrer l’enfance sous un angle merveilleux (E.T, Hook), décide de revoir sa copie et de leur en faire voir de toutes les couleurs. L’envie de se défaire d'une certaine étiquette sans doute. Evidemment, les plus blasés renâcleront sur le discours « faut pas jouer avec la nature » mais il n’est pas pilonné de façon trop systématique et cela passe plutôt bien. Jurassic Park, c’est deux heures de spectacle échevelé (la film a l’air de durer beaucoup moins) qui n’a pas pris une ride. Et puis, la musique de John Williams… Bref, les dinosaures ont encore de beaux jours devant eux…


Version Angry Aliens ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires