Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 10:40

Woods-James.jpg

Acteur américain né le 18 avril 1947 dans l’Utah, il est diplômé de sciences politiques mais se tourne rapidement vers la comédie. Après des débuts remarqués au théâtre, il obtient son premier rôle au cinéma dans Les Visiteurs d’Elia Kazan en 1972. Deux ans plus tard il joue dans Nos plus belles années sous la direction de Sydney Pollack. 1984 marque un tournant dans sa carrière : il joue un détective privé dans Videodrome de David Cronenberg et un des amis de Robert de Niro dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Il est ensuite nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour son prestation dans Salvador (1986) d’Oliver Stone, qu’il retrouvera pour Nixon (1995) et L’Enfer du dimanche (2000). Il tourne dans une des premières adaptations d’un livre de James Ellroy, Cop, par James B. Harris, qui lui vaut une nouvelle nomination pour l’oscar du meilleur acteur. Les années 1990 sont des années fastes avec Chaplin de Richard Attenborough avec Robert Downey Jr dans le rôle-titre, Casino de Martin Scorsese, Les Fantômes du passé de Rob Reiner (pour lequel il est une nouvelle fois nominé aux Oscar, dans la catégorie meilleur second rôle), Vampires de John Carpenter, Contact de Robert Zemeckis, il prête aussi sa voix à Hadès dans Hercule selon Disney, est le rédacteur en chef de Clint Eastwood dans Jugé Coupable et joue le père de Kirsten Dunst dans Virgin Suicides de Sofia Coppola.

Il tient le rôle principal de la série Shark et joue son propre rôle dans les Simpson (saison 5, épisode 13). Sa prochaine aventure professionnelle est la réalisation de An American Girl, qui l'amènera à diriger Kristen Stewart.

Partager cet article

Repost 0

commentaires