Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 10:16

langella-franck.jpg

Né le 1er janvier 1938 à Bayonne dans le New Jersey, Frank Langella est un acteur italo-américain. Après avoir débuté sur les planches (qui resteront sa passion, et il a d’ailleurs été récompensé d’un Tony Award), il commence au cinéma devant la caméra de Mel Brooks, dans Le Mystère des douze chaises. Il s’amuse ensuite à incarner Skeletor dans Les Maîtres de l’Univers et Santangel, soutien précieux de Christophe Colomb (Gérard Depardieu) dans 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott. Il tourne plusieurs comédies sous la direction d’Ivan Reitman (Président d’un jour en 1993, Junior en 1995…) et change de registre avec La Neuvième Porte de Roman Polanski. Il y est Borsi Balkan, collectionneur de livres anciens et commanditaire de Johnny Depp. Frank Langella joue dans deux films d’acteur : Le Prince de Greenwich Village, premier film de David Duchovny et Good Night and Good Luck, deuxième film de George Clooney. Puis il retourne vers la science-fiction de ses débuts avec Superman Returns de Bryan Singer (il est le rédacteur en chef du Daily Planet) et The Box de Richard Kelly (Arlington Steward, l’étrange tentateur). Il est ensuite opposé à Shia LaBeouf dans Wall Street : L’Argent ne dort jamais et à Liam Neeson dans Sans Identité.

Par deux fois il a adapté pour le cinéma un rôle qu’il avait déjà joué au théâtre : Dracula et Nixon. Il a joué Dracula dans le film éponyme de John Badham  en 1979, qui lui a apporté une reconnaissance publique, et a joué Richard Nixon dans Frost/Nixon de Ron Howard, rôle pour lequel il a été nominé à l’Oscar du meilleur acteur. Frank Langella est aussi l’un des rares acteurs à avoir joué à la fois Dracula et Sherlock Holmes (dans une série TV), privilège qu’il partage avec Christopher Lee et Richard Roxburgh.

Whoopi Goldberg a été sa compagne entre 1996 (date du film Eddie dont ils partagent l’affiche) et 2001.

Partager cet article

Repost 0

commentaires