Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 14:50

fantasticfox.jpg
 Renard et la manière

De : Wes Anderson

Avec les voix de: George Clooney /Mathieu Amalric, Meryl Steep/Isabelle Huppert…

L’histoire : Mr Fox est un renard très futé. Tellement futé que trois fermiers ont juré de lui faire la peau. Ce qui n’est pas sans conséquences sur la communauté animale et autres voisins de Mr Fox…

Mon avis : Surprenant Wes Anderson ! A l’instar de Spike Jonze avec le très beau Max et les Maximonstres, le réalisateur adapte à l’écran le roman culte de son enfance. Ce qui donne dans les deux cas des films plus grand public, certes, mais toujours personnels. Et ce Mr Fox là, animé image par image, est autant décalé et classe que les oeuvres précédentes du cinéaste, qu’il l’a affublé pour l’occasion de l’un de ses costumes en velours ! Mais les amateurs de Anderson reconnaîtront également d’autres thèmes chers au cinéaste tels les personnages décalés et les relations familiales. L’animation n’est pas aussi parfaite que celle des Noces Funèbres, par exemple, mais cet aspect artisanal apporte une poésie joliment décalée. La bande originale étant toujours soignée chez Anderson, elle nous permet d’entendre les Beach Boys et les Rolling Stones (entre autres), ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ayant avons vu le film avec les voix françaises, on peut souligner que Amalric s’en sort plutôt bien en Mr Fox, mais on sent Isabelle Huppert nettement moins à l’aise. Malgré ce petit bémol, le film est une fantaisie familiale bien réjouissante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 07/03/2010 18:48


Je confirme : elles ont aimé ! Mais (la faute à l'éducation), elles sont très clientes de ce genre d'animation. Wallace et Gromit font partie de leurs "stars"....


Laurent 04/03/2010 11:06


Bonjour, j'ai vu ce film, la semaine dernière, avec mes enfants.. Techniquement parfait, un brin foutraque, plusieurs niveaux de lecture : j'ai été conquis !


Les Films d'avril 07/03/2010 18:08


Salut !
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais je me disais que l'esthétique pouvait peut être déranger les enfants après la propreté de ce qu'on leur propose en ce moment. Alors, les tiens ont-ils aimé ?