Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 08:33

gould-elliott.png

Elliott Goldstein est né le 29 août 1938 à New York. Sa mère, comédienne, l’inscrit très tôt dans des écoles artistiques où il apprend notamment le chant. Il débute en 1957 dans une comédie musicale intitulée Rumple. En 1963, il partage l’affiche de I Can get it for you wholesale avec Barbra Streisand qui deviendra sa femme la même année et jusqu’en 1971.

Le succès qu’il rencontre sur scène lui ouvre les portes d’Hollywood et il est rapidement consacré par le succès public et critique de Bob & Carol & Ted & Alice (Paul Mazursky), pour lequel il est d’ailleurs nominé à l’Oscar du meilleur second rôle. En 1970, il joue le mythique capitaine « Trapper » John McIntyre dans M.A.S.H. de Robert Altman qui reçoit la Palme d’or à Cannes. Altman l’avait d’abord choisi pour le rôle de Duke Forrest, mais Elliott Gould a insisté pour tenir le rôle de Trapper John. Ce personnage fera ensuite l’objet d’une série TV intitulée Trapper John, M.D.

Il est ensuite choisi par Ingmar Bergman pour jouer dans Le Lien, mais le réalisateur se plaindra de son caractère « difficile ». Il acquiert une image d’apôtre de la contre-culture, notamment en tournant dans Getting Straight de Richard Rush ou encore dans Little Murders d’Alan Arkin qu’il produit. A la fin des années 70, on le retrouve dans Un Pont trop loin de Richard Attenborough et Une Femme Disparait de Anthony Page.

Pourtant, Elliott Gould accumule les mauvais choix et se construit une réputation d’acteur capricieux  : suspecté de consommer de la drogue, il doit passer un test psychiatrique pour prouver qu’il peut incarner un autre personnage mythique : Philip Marlowe. En effet, ce personnage inventé par Raymond Chandler et brillamment incarné par Humphrey Bogart est le héros de Le Privé de Robert Altman. La collaboration entre les deux hommes n’en est d’ailleurs qu’à ses débuts et ils se retrouveront à l’occasion de California Split en 1974, de Nashville l’année suivante et de The Player (1992) dans lequel Gould joue son propre rôle. La même année, il tourne pour Barry Levinson dans Bugsy.

A la télévision, il joue Jack Geller, le père de Ross et Monica dans la série Friends, qui apparaît quelques épisodes dans chaque saison. Il partage d’ailleurs le fait d’avoir été « guest » dans Friends trois de ses partenaires dans la série des Ocean’s, bien qu’ils n’aient partagé aucun épisode : Julia Roberts, George Clooney et Brad Pitt.

Après une apparition dans American History X de Tony Kaye en 1999, Elliott Gould rencontre Steven Soderbergh qui lui offre le rôle de Reuben Tishkoff dans les trois Ocean’s et celui du Docteur Ian Sussman dans Contagion (2011).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xavier du Crest 04/04/2012 10:28


Encore bravo pour vos informations complètes et pertinentes ! je ne sais plus où donner de la tête pour lire toutes vos infos ni des jambes pour aller voir les films que vous recommandez !
continuez, c'est super !